AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

Allée des Embrumes

La Pomme Empoisonnée

    … est un bar aussi peu attrayant que son entête le laisse entendre. Le comptoir collant -prenant un pan entier de mur- accueil à son bord tout un tas de créatures étranges... certaines se rapprochant par ailleurs à peine de l’humanoïde, tant elles sont décrépites et usées. Les tables sont d’un acier lisse et poli, aujourd’hui noirci par les rejets des braseros élancés qui y trônent, et les tabourets molletonnés ne sont plus que le reflet de leur gloire passée. Le parquet grinçant du sol, quant à lui, est terni par des années de chopes renversées et de poussière non balayée. Quoiqu'à présent, on puisse dire que c’est du « tout en un ». Car cette même poussière a en effet fini par s'incruster et s'engluer dans les interstices des vieilles planches en bois rongées aux mites. L’ambiance qui règne à cet endroit est cousine de celle de la Tête de Sanglier, à Pré-au-lard. Y jouent pour beaucoup: les murs et le plafond de pierres grises et salies, ornés de trophées de chasses, d’animaux empaillés suspendus par des fils barbelés aux côtés de têtes réduites pestilentielles et de vieux lustres encrassés. Seul regain de pureté dans ce pub malpropre à l'air vicié: une petite demoiselle en tablier blanc immaculé, d’aspect doux et fragile et pourtant d’un caractère irascible, qui tente tant bien que mal de remettre de l’ordre dans tout ce bazar et cette saleté. Nul ne sait d’où elle vient, mais, étrangement, tous la respectent... même les plus malappris et malveillants.
0 sujets & 0 messages

Mille et Une Fioles

    Situé en milieu d'allée, vous pourrez aisément vous rendre à ce supermarché de la potion. La grande renommée du premier magasin, bon nombre d’années auparavant, avait rapidement poussé le directeur à étaler ses quartiers de l’autre côté de la rue. Ainsi sa structure se dresse t-elle aujourd'hui de part et d’autre de la voirie, organisée symétriquement. Elle est reliée en son deuxième étage par une solide galerie en moellon percée de meurtrières. Ce qui la rapproche plus au final d’un tunnel, que d’un passage agréable, malgré les chandeliers et flambeaux en harmonie qui éclairent la traversée des clients. Les potions vendues sont réparties suivant plusieurs thématiques, chaque vendeur étant responsable et spécialisé en un secteur précis. La décoration et la disposition de chacun est par ailleurs de leur ressort, et varie suivant les saisons, les tendances, et les fêtes populaires à venir. Étant donné que toutes les possibilités sont représentées, il n’est pas rare d’y croiser des clients issus de la « haute », des professeurs, ou encore des étudiants en fin de cursus, perdus dans une petite foule hétéroclite d’habitués de toutes les régions du globe. Mais n’allez tout de même pas relâcher votre attention ni votre méfiance: vous êtes tout de même dans l’allée des embrumes.
0 sujets & 0 messages

Puissants Fonds

    Ainsi se nomme la petite échoppe d’un robuste prêteur sur gages au regard perçant. Robuste, car étant donné la disposition des locaux, ça vaut mieux pour les affaires. Au regard perçant... et bien ma foi, parce qu’on est jamais à l’abri d’une entourloupe, Allée des Embrume ou non. Le gréant reste cependant de bon aloi, et ne cherchera pas (spécialement) à vous arnaquer sur le change. A moins que vous ne soyez l’un de ces nuisibles sang-de-bourbes qui osent encore se reproduire et souiller l’air par leur simple existence. Quoiqu’il puisse tout de même y avoir une ou deux exceptions, si votre cœur est suffisamment mauvais pour que vous reniiez sincèrement votre parenté. Côté business, le financier prend cependant de tout, et revendra aussi sûrement ce tout si vous ne rappliquez pas à temps avec les intérêts. Certains de ses forfaits ont pourtant l’air très accessibles... si on ne creuse pas trop derrière. L'une des raisons de sa clientèle nombreuse et diverse, est aussi qu'il connait la vraie valeur des choses matérielles et intellectuelles des deux mondes. Ainsi beaucoup le consultent-ils -moyennant argent comptant- pour faire évaluer leurs biens, leurs trouvailles, voire même leurs larcins... ou leurs informations.
0 sujets & 0 messages

La Sombre Besace

    Artefacts peu, voire pas, catholiques.
0 sujets & 0 messages

Allée des Embrumes Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note