AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir les messages sans réponses

Chemin de Traverse

Le Chaudron Baveur

    Le chaudron baveur se situe en plein cœur de Londres, sur Charing Croos Road. Avec sa façade délavée -coincée entre une grande librairie et une ostentatoire boutique de disques- cette petite auberge d’époque médiévale offre effrontément au passant sa miteuse apparence. Et même si l’extérieur détonne fortement, bizarrement, les moldus n’y prêtent pas attention. Ceci dit ils ne voient jamais grand-chose, me direz-vous. La structure est équipée d’un certain nombre de chambres adaptées à une large clientèle, qui s’organisent sur plusieurs étages aux couloirs étroits. Au rez-de-chaussée, le pub est muni d’un large bar en bois noir laqué, ainsi que d’une vaste salle à manger d’ambiance conviviale et bon enfant. Enfin, suivant l’heure et le jour, et les clients présents. Les collatéraux comprennent un certains nombres de petits salons privés au confort tout relatif. Étant une sorte de « pont entre les mondes », certains endroits de l’auberge laissent parfois entendre, tantôt le vrombissement des voitures moldues de Londres, tantôt le capharnaüm des rues bondées du chemin de Traverse.
0 sujets & 0 messages

Gringotts

    Le lieu idéal pour cacher vos biens sans plus avoir à vous en soucier… en bien, ou en mal. Cette banque, à l’usage exclusif des sorciers, est dirigée par des Gobelins scrupuleux qui se prennent très au sérieux. Ces derniers mettent un point d’honneur à maintenir la réputation du site, à savoir : sécurité maximale, discrétion optimale. Le haut bâtiment d’une blancheur immaculée donne une nette impression de grandeur, de richesse et de grâce. Une grâce froide, prompte à dissuader les plus malintentionnés dans un rayon de dix bons kilomètres à la ronde. Et les marches régulières de marbre poli, amenant à un épais portail d’un bronze étincelant, n’y sont pas pour rien. A vrai dire, ces éléments se retrouvent en plusieurs exemplaires à l’intérieur de la bâtisse, déclinés selon différents matériaux et coloris. Entre l’entrée et les coffres forts –auxquelles on accède via de rutilants wagonnets- s’étend une longue allée bardée de lourdes colonnes appareillées en pierre de taille, et encadrée de comptoirs d’ébènes tout aussi imposants. Ceux-ci servent de bureaux à plus d’une centaine de gobelins hissés sur de hauts tabourets, absorbés par leurs comptes. Mais malgré tout attentifs à vos moindres mouvements... Gare aux mains baladeuses ! Car comme l’indique la devise des lieux : « Voleur tu trouveras, en guise de richesse/Le juste châtiment de ta folle hardiesse. »
0 sujets & 0 messages

Ollivander

    Passage obligatoire pour les sorciers en herbe ! Dans cette minuscule boutique familiale d’aspect un peu délabré sont fabriquées, et vendues, des baguettes magiques de tout poil/crin/cheveu/ventricule... bref. Sa vitrine poisseuse, protégée par une minuscule devanture, présente au regard des passants une simple baguette en bois élimé, reposant sur un coussin pourpre fatigué. La pièce exiguë dispose pour seul mobilier d’une chaise inconfortable, réservée au client. De part et d’autre s’entassent des milliers de boîtes rectangulaires prêtes à s’écrouler, comme dans un gigantesque jeu de Kapla. Pourtant, le vendeur, descendant d’une longue lignée de fabricants -traditionalistes et très secrets- semble s’y retrouver comme s’il y était né... Mais il paraîtrait que ce sont les baguettes qui choisissent leur propriétaire, peut-être n’a-t-il pas autant de mérite qu’on peut le croire ?
0 sujets & 0 messages

Fleury & Bott

    Crochet plus qu'obligatoire pour les apprentis sorciers, Fleury & Bott est une librairie rassemblant toutes sortes d'ouvrages. Comme par exemple, des romans mordeurs, des manuels avancés de tout et n’importe quoi... des livres au sujet des potions, des légendes, des brochures gazouillantes, des cartes personnalisées... voire même des livres totalement invisibles ! La boutique s’adresse ainsi à une clientèle variée, allant de la grand-mère soupe au lait aux adolescents récalcitrants, en passant par de puissants sorciers expérimentés. On y croise aussi, parfois, des elfes de maison en pleine courses pour leurs maîtres... Et, à ce qui paraît, certains fantômes décédés dans les environs s’y rendraient même les nuits de lune rousse, pour assister à une lecture qui leur est réservée. De quoi vous donner des frissons !
0 sujets & 0 messages

Ménagerie magique

    Crapauds couverts de clocs, tortues géantes à la carapace incrustée de pierres précieuses, escargots venimeux, lièvres magiques, créatures à fourrures, à écailles, corbeaux jacasseurs... mais aussi des chats, des rats, et des z'éléphant (♫). Bon d’accord, pas pour les éléphants. En tout cas, pas grandeur nature ! Si vous voulez vous acheter un poisson rouge, un lézard, ou une petite mygale toute mimi mignonne, c’est par ici ! Les murs de ce magasin sont recouverts de cages et de boîtes en verre toutes tailles confondues, et les animaux qui y logent -et y meurt parfois- font un bruit épouvantable. Cependant, d’où qu’ils viennent: les clients trouvent généralement leur bonheur. Si vous recherchez quelque chose en particulier, n’hésitez pas non plus à demander aux accueillants employés amis des bêtes... Ah, et, au passage : les écriteaux et notices d’avertissement sont faits pour être lus. Alors ne touchez pas au grand drap noir qui recouvre cette minuscule cage, là-bas, tout au fond de la boutique. Il en va de notre survie à tous...
0 sujets & 0 messages

Bureaux de Sorcière Hebdo

    Avis aux fanatiques ménopausées de torchons et ragots improbables, ainsi qu'aux adolescentes boutonneuses ! [Ou non, d’ailleurs. Car qui a déjà vu de l’acné sur un forum RPG ?!] Prix du sourire, du beau gosse du mois, du plus sexy jardinier, de la meilleure recette de cuisine ? Par ici, par ici mesdames et mesdemoiselles commères de haut niveau ! Les bureaux de Sorcière Hebdo sont là pour vous ! Réclamations ? Idées de thématiques à aborder ? Demandes d’autographes de célébrités interviewées ? C’est ici que sont rédigés les articles du journal, et les locaux sont donc occupés en majeure partie par les journalistes... Mais allez quand même tenter votre chance dans le hall d’entrée, l'accueille est faite pour refouler les enquiquineuses dans votre genre. N'allez pas nous les laisser au chômage, ce n’est pas digne de noble casses-pieds telles que vous.
0 sujets & 0 messages

Bureaux de la Gazette

    Tout comme Sorcière Hebdo, La Gazette du Sorcier possède un bureau sur le Chemin de Traverse. D’aspect certes moins affriolant, ses trois étages hébergent cependant les mêmes départements et autant de journalistes que SH. Malgré tout, la gazette reste le périodique le plus cru et lu du pays, même s'il est parfois sous contrôle du gouvernement... Une édition est publiée chaque matin, et distribuée en plusieurs millier d’exemplaires aux quatre coins de la Grande Bretagne par hiboux postaux. D’autres sont pré-écrites en semaine afin de pouvoir être bouclées et livrés rapidement en cas d’événements majeurs ou soudains (coupes du monde de Quidditch, élections, démissions et compagnie). Techniquement et magiquement, n'importe quel sorcier ou sorcière du pays peut avoir un exemplaire en main quelques heures après son impression. D’autres part, le texte d'un journal livré le matin peut changer au cours de la journée et s'actualiser grâce à un système particulier dont le secret est jalousement gardé. Vous pouvez aussi en contactant le personnel adéquat, faire une demande d’abonnement à La Gazette. Ce qui vous évitera de payer à chaque fois votre exemplaire. Sans parler des réductions ainsi disponibles, ni des numéros spéciaux...
0 sujets & 0 messages

Magasin de Quidditch

    Ce magasin d’accessoires est fourni dans tout ce qui concerne cette discipline. Que ce soit pour les supporters sectaires et complètement addicts, ou pour les débutant en la matière. Lunette à zoom intégré, multiplettes enregistreuses, chapeaux colorés aux armoiries des différentes équipes, balais en caoutchouc pour les plus petits, souvenir en tout genre, figurines vivantes... Il est même possible d’y faire inscrire des slogans de votre cru –ou issu d’un vaste catalogue de choix- sur d’immenses banderoles chatoyante, qui une fois repliée ne prennent pas plus de place qu’un vulgaire parchemin. Pour les joueurs, tout le matériel disponible est représenté : souafles, cognards, battes, vifs d’or, protections, maillots... en de nombreux exemplaires de différentes marques. Il serait presque difficile pour les adeptes de résister aux coffrets collectors mis en vente ! Ainsi le magasin se ravitaille t-il très fréquemment en tout, et en rien. La pièce majeur de cette modeste boutique se situe en son centre même: dans un cercle d’étagères poussiéreuses, quelques présentoirs soignées et impeccablement entretenus attirent les regards. A travers les vitrines impeccables, on trouve des répliques de trophées, des balles signées de joueurs célèbres, ainsi que quelques nouveaux balais de grande qualité. Et si vous y mettez le prix, tout peut-être acheté !
0 sujets & 0 messages

Madame Guipure

    Cette boutique de prêt-à-porter pour sorciers a été montée juste à côté de Fleury & Bott. Elle ressemble, comme on pouvait s’y attendre... à une boutique de prêt-à-porter tel qu’on en trouve partout. Quoique ici les vêtements soient de facture non négligeable. Si l’endroit se présente comme un magasin de fringues moldu assez commun, les habits qui y sont proposés font cependant honneur à la réputation de « fourre-tout » qui va de pair avec l'enseigne. Les étudiants viennent généralement s’y doter en uniforme réglementaire de Poudlard. Mais outre cette importante clientèle, les stocks du magasin varient du tout au tout suivant les saison. Ainsi par exemple lors de soldes d'été, on y vend des robes brodées de brillants, auto-repassantes, embellissantes, amincissantes, grossissantes, agrandissantes, avec régulation de température ou ordinaires... Taillées dans des tissus peu communs réservés aux bourses bien remplis, ou adaptées à la classe moyenne sorcière. Le tout agrémenté d’une ceinture en peau de grenouille, offerte pour chaque achat, et quel qu’en soit le montant ! Vous pouvez aussi vous y rendre pour des travaux divers de couture : ourlets, raccomodages, retailles etc.
0 sujets & 0 messages

Eeylops

    En parallèle à la Ménagerie Magique, Eeylops est spécialisé dans la vente de chouettes blanches, hulottes, effraies, brunes, de hiboux nains et grands ducs, ainsi que de tout autre rapaces apparentés. Ceux-ci faisant partie du quotidien sorcier, ils ont quasiment tous étaient accommodés à une tâche particulière en accord avec leurs capacités et leurs caractères divers. Ainsi y rencontre t-on des volatils dit « de compagnie », trônant au côté de hiboux postaux expérimentés. C’est par ailleurs dans cette boutique renommée que se fournissent les grandes enseignes (telle que la poste de Pré-au-Lard par exemple). Les cages de transport ainsi que quelques accessoires indispensables à leur bonne santé sont bien évidemment mis à disposition des acheteurs. Aussi, si vous cherchez à acquérir une chouette ou un hibou, ces lieux sont faits pour vous !
0 sujets & 0 messages

Chemin de Traverse Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note