AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

Pré au Lard

Le bureau de poste

    La volière de Poudlard héberge déjà bon nombre de hiboux, pouvant être empruntés par n’importe lequel de ses membres. Tous n’y ont cependant pas accès: qu’il s’agisse des commerçants du village, ou encore de vous, simples passants. Avec plus de trois cents rapaces expérimentés, notre bureau de poste vous offre des solutions adaptées à vos besoins. Rapidité, réactivité et efficacité sont toujours de mise ! La couleur des badges ornant les pattes des hiboux/chouettes choisis, vous indiquera les caractéristiques de chacun : courrier rapide, courrier urgent, courrier suivi, recommandé, accusé de réception etc. Les petits pensionnaires de cet immense établissement peuvent retrouver n’importe qui, n’importe où... à condition de fournir correctement nom et prénom du destinataire. N’hésitez pas à remplir une enquête de satisfaction, à l’occasion, afin d'aider à améliorer leurs services.
0 sujets & 0 messages

La Cabane Hurlante

    Hé, psst ! Par ici... encore... plus près, plus près... BOUH ! Ahaha ! Ça donne des frissons, hein ?! Depuis les années 70, la rumeur court que cette vieille maison à l’abandon serait hantée. On dit aussi qu’à certaines heures, quand la lune brille haut dans le ciel et que les griffes glacées du vent caressent les branches des arbres morts, on y entend des hurlements d’épouvantes, des gémissements... des supplications... Elle n’a pourtant rien de spéciale, cette bâtisse, me direz vous. Mis à part son état de délabrement, peut-être. Avec ses planches miteuses, clouées à ce qui fut sûrement un jour des fenêtres, et ne sont plus que des ouvertures béantes. Et puis, avec ses tuiles manquantes, et ses murs fissurés, aussi... Avis aux téméraires qui souhaiteraient s’y engager : c’est à vos risques et périls.
0 sujets & 0 messages

Honeydukes

    Rien qu’en lisant l’intitulé, on en prendrait des kilos ! Honeydukes est la confiserie du village, appréciée de tous les fins gourmands. Quoique, "fins": à condition de ne pas y traîner trop souvent ! Y sont vendues des bonbons de toutes formes, saveurs... parfois même aux effets multiples, voire spectaculaires ! Sucettes au sang, fils dentaires mentholés, gnomes au poivre, nougats moelleux, cubes de glace, caramels dorés... et pourquoi ne pas essayer l’un de ces Fizwizbiz, qui vous rendront légeeer, légeeeer ? Ou peut-être préférez-vous goûter à ces charmants petits animaux gélatineux, qui vont feront bêler comme la plus innocente des chèvres, grogner tel un ours mal léché, barrir à la manière des nobles éléphants, rugir plus puissamment q’un lion… ? Et pour les petits malins qui voudraient chiper en douce dans les réserves: demandez donc conseil à la vieille sorcière borgne.
0 sujets & 0 messages

Madame Pieddodu

    Les dentelles, froufrous et jolis napperons colorés dominent tout particulièrement dans la décoration de ce salon de thé très prisé. Il s’agit du lieu de rendez-vous favori des amoureux et des vieilles dames ménopausées. Mais ne vous arrêtez pas non plus à la simple réputation rose bonbon des locaux : calme, tranquillité et sereine-thé sont des qualités très appréciées par les écrivains, les élèves en révisions, ou encore les personnes qui aspirent à un silence tout relatif. Des sortilèges de bulles privées permettent un isolement maximal pour ceux qui le désirent... Et si c’est juste pour fomenter votre prochain mauvais coup, n’oubliez pas de consommer quelques uns de leurs délicieux petits gâteaux faits-maison. Ça fait mauvais genre, sinon.
0 sujets & 0 messages

La Tête de Sanglier

    Ce Pub, situé dans une rue secondaire du village, attire une clientèle plutôt louche. Une clientèle qu’on dirait presque à la hauteur de son insalubrité. Ici, tout est collant, peu ragoûtant, et, dans l’atmosphère épaisse presque irrespirable, ce sont les odeurs de sueurs molles et de charniers buccaux dentaires qui dominent. Certains visiteurs y viennent exclusivement pour colporter des ragots ou de mauvaises nouvelles. D’autres, apprécient tout particulièrement les cigares nauséabonds qu’on y fume et les alcools forts qu'on y sert. Ceux-ci sont par ailleurs tous d’un degré bien supérieur à douze pour-cent, ce qui explique sûrement l’interdiction des lieux aux personnes mineures. Ainsi qu’aux élèves un peu trop curieux.
0 sujets & 0 messages

Les Trois Balais

    Ainsi se nomme le pub préféré des étudiants de Poudlard, mais également des autres sorciers, quelque soit leur trempe. Il est ouvert à tous et vous promet une ambiance agréable et chaleureuse... à condition d’aimer la foule. Car, perpétuellement bondé, c’est aussi un lieu extrêmement bruyant. Ce qui n’entache pas cependant sa renommée plutôt impressionnante, tout à l’inverse de la Tête de Sanglier ! Sa popularité est plus particulièrement due à une petite spécialité qu’on y sert à toute heure: la Bièraubeurre, avec ou sans alcool, chaude pour l’hiver, glacée en été. Commandez, c’est pesé !
0 sujets & 0 messages

Zonko

    Farceurs de tout poil à gratter, tenez-vous bien ! La sacro-sainte boutique, le fournisseur presque exclusif à la base à tous vos méfaits s’ouvre ici à vous ! Au programmes, de nombreuses farces et attrapes : Bombabouses, bonbons à hoquet, savons sauteurs et tasses à thé mordeuses, oreilles à rallonges... tout ce qui vous est nécessaire vous sera accordé. A condition d’y mettre le prix, bien évidemment.
0 sujets & 0 messages

Ruelles

    De mignons petits galets bien rangés pavent les ruelles bien éclairées du village. Se dressant de part et d’autre des voies, des maisons biscornues à vous en donner le tournis, auxquelles se sont adjointes de pittoresques chaumières aux façades colorées. Certains passages sont de couleurs changeantes, variant au fil des saisons. D’autres sont munis d’agréables parterres de fleurs, qui contribuent à l’atmosphère sereine des lieux. Mais chaque endroit possède son lot de petites rues sombres et effrayantes... Pré-au-Lard ne déroge pas à la règle, ne vous fiez pas trop à son aspect de gaîté générale. Mis à part cela, il n'y a pas grand-chose dans ces ruelles. Mais on peut toujours s'y balader.
1 sujets & 5 messages

Courses de Noël ...
Jeu 24 Fév - 9:39
Maë Voir le dernier message

Scribenpenne

    Choux, cailloux... Hiboux ! Cette papeterie comprend une collection impressionnante de plumes en tout genre. Plumes d’oie, plume d’hippogriffe, plumes avec encrier intégré... et même un petit nombre des fameuses plumes à papotte ! Toutes les gammes de produits (encre, parchemins, gomme magique etc.) sont classés suivant différentes zones, selon si elles sont accessibles, ou réservées à une riche clientèle. Après tout, les élèves ne risquent pas d’utiliser un parchemin égyptien de cent ans d’âge comme brouillon. Sauf peut-être les crâneurs, certes.
0 sujets & 0 messages

Gaichiffon

    Prêt à porter pour sorciers avinés et avisés. Gaichiffon n’est pas un magasin au top de la mode des années à venir, mais plutôt une sorte de bazar mêlant robes d’hier et d’aujourd’hui. Ne nous y trompons pas, le magasin s’organise tout de même de la manière habituelle: un côté homme, un côté femme, un troisième pour les enfants, un dernier pour les créatures. Le tout subdivisé en plusieurs catégories, selon le type des vêtements, ou leurs propriétés magiques. Une boutique de fringues, en soit, possédant des cabines d’essayages qui ferment à clef, ainsi que des succursales à Londres et à Paris. Donc pas des plus vétustes non plus. Les hôtesses d’accueil et le personnel sont tous vêtus du même uniforme, aux couleurs différentes suivant leur grade. Évitez d’ailleurs de demander conseil aux robes-rouges : ce sont les techniciennes de surface.
0 sujets & 0 messages

Derviche et Bang

    Des amulettes, des pattes de lapins, des plantes et des bocaux d’yeux, s’entassent sur les étagères de cette modeste boutique. En farfouillant un peu, vous pourrez y trouver de tout, et de rien. Ce magasin d'artefacts sorciers réunit en effet à la fois utilitarisme, et superstition... Autrement dit, tout n’est pas bon à prendre, mais tout n’y est pas bon à jeter non plus. Les tentures ornant le plafond, la lumière tamisée, ainsi que les étranges effluves flottant dans l’air contribuent à donner aux lieux une allure étrange, presque mystique. Si vous êtes du genre craintif, il vaudrait peut-être mieux ne pas vous y aventurer. D’autant plus que le directeur a tendance à raconter d’inquiétantes histoires et des légendes à vous faire froid dans le dos...
0 sujets & 0 messages

Pré au Lard Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note