Hogwarts' World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez|

Un violon sous la pluie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maë
Maë
♠ You're the Queen of Spades

Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 720
Crédit avatar : © Nameless
Emploi/Etudes : /
Pouvoir : /


Rapeltout
Age:
Sans eux je ne suis rien:
Je suis: un gentil Arthurien
Un violon sous la pluie... Empty
MessageSujet: Un violon sous la pluie... Un violon sous la pluie... I_icon_minitimeMer 16 Fév - 16:36

[HJ : j’ai eu une super poussée d’inspiration, alors tant pis si le toto est bloqué pendant les vacs, je le lance ^^]

C’était samedi après-midi. Presque tous les élèves à partir de la troisième année étaient partis à Pré-au-Lard pour faire le plein de provisions : bonbons et sucreries en tous genres, farces et attrapes pour rendre Rusard, Miss Teigne et les professeurs un peu plus dingues qu’ils ne l’étaient déjà. Emma y serait allée en temps normal, elle aurait accompagné Morten. Mais depuis la dispute à la bibliothèque, elle ne lui avait pas adressé un mot. Elle l’avait même ignoré une fois, quand il avait voulu tenter une réconciliation avec leur petit jeu personnel. Elle n’avait pas répondu, elle avait passé son chemin en faisant mine de ne pas le voir, ni l’entendre. Le seul point positif, c'est que, malgré les picotements dans ses doigts, elle n'avait eu aucune crise après l'incident.
La veille, Zach et Karen avaient proposé qu’ils se retrouvent tous en fin d’après-midi dans une salle de classe vide, pour faire comme ils en avaient pris l’habitude l’an dernier, jouer aux cartes, discuter, se raconter leurs mésaventures de la rentrée. Elle ne s’y était pas rendue. Puisqu’après tout, elle avait infligé son épilepsie à Morten, elle ne l’infligerait pas à ses cadets. Elle avait donc évité tout le reste de sa famille pendant les derniers jours, et n’avait même pas répondu au hibou que Jens lui avait envoyé.

De temps à autre, elle avait croisé William. Mais à ces moments-là, elle changeait brusquement de couloir ou rebroussait chemin. Elle ne lui en voulait pas, après tout, ce n’était pas réellement de sa faute, même s’il n’avait rien fait pour arranger la situation. Elle n’avait simplement pas l’envie d’expliquer pourquoi elle avait disparu sans leur laisser le temps, ni à lui, ni à Morten, de s’excuser ou de faire quoi que ce soit. Elle n’avait pas prononcé un seul mot depuis l’épisode de la bibliothèque, que ce soit juste pour dire bonjour à un camarade ou répondre à une question de cours. Même en potions, elle était restée silencieuse, alors qu’elle faisait habituellement gagner de nombreux points à sa maison dans cette matière. Quelques uns des élèves de sa classe, les filles surtout, avaient compris que quelque chose clochait, mais aucune n’avait eu le courage, ou l’indiscrétion, de poser la question qui les démangeait.

Il pleuvait fortement en ce samedi. Emma courait au milieu du parc, sous cette pluie drue, jusqu’à un saule pleureur sous lequel elle aimait venir s’installer. Elle portait sur son dos un étui pour instrument, et, une fois arrivée sous l’arbre, protégée de la pluie par les nombreuses branches tombantes, elle posa délicatement l’étui sur le sol. Elle l’ouvrit et en sortit avec douceur son violon. L’envie de jouer l’avait saisie depuis la dispute. La musique était le seul réconfort qu’elle s’autorisait, c’était le seul langage qu’elle se permettait d’exprimer et peut-être la seule façon d’oublier pour quelques instants toute cette semaine exécrable.
La jeune fille était trempée jusqu’aux os, et ses vêtements lui collaient à la peau. Elle repoussa les longues mèches brunes qui s’accrochaient à son visage et les passa toutes vers la droite de sa tête. Ses cheveux ruisselaient de l’eau de pluie. La Serdaigle prit l’archet dans sa main droite, et l’instrument dans la gauche, le cala sur son épaule et posa son menton dessus. Lentement, elle approcha l’archet des cordes du violon.



La mélodie, d’abord faible, commença ensuite à s’élever dans les airs. Elle perçait le bruit de la pluie, se faufilait à travers les gouttes d’eau. Parfois, Emma s’installait à proximité du Saule Cogneur. Elle ne se mettait pas assez près pour que l’arbre puisse la frapper, mais suffisamment tout de même pour qu’il puisse l’entendre. Beaucoup d’élèves n’aimaient pas cet arbre, car ils s’étaient pris quelques coups de branches, mais elle, elle l’aimait bien. Quand elle jouait près de lui, il semblait se calmer un peu, comme s’il écoutait sa musique et prenait le temps de l’apprécier. La musique adoucit les mœurs, alors pourquoi pas ceux d’un arbre agressif ?
Elle ferma doucement les yeux et se laissa imprégner de la mélodie. Plus rien ne comptait, à ce moment-là, que les notes qui s’échappaient de son violon. Il n’y avait plus ni pluie, ni école de magie, ni maladie, ni dispute. Plus rien qu’une jeune fille dans une bulle de musique qui se coupait du monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsworld.forumgratuit.org
Morten Nielsen
Morten Nielsen

Date d'inscription : 19/01/2011
Messages : 44
Crédit avatar : Maë
Emploi/Etudes : Septième année ; Serpentard


Rapeltout
Age: 17 ans
Sans eux je ne suis rien:
Je suis: un Mordredien neutre
Un violon sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Un violon sous la pluie... Un violon sous la pluie... I_icon_minitimeMer 23 Fév - 22:35

Morten s’était réveillé ce samedi matin dans l’espoir que tout s’arrange enfin. Il n’avait pas parlé à Emma depuis leur dispute à la bibliothèque. Il l’avait aperçue dans certains couloirs, mais sa jeune sœur l’évitait à chaque fois. Il n’avait jamais voulu la blesser autant. Il savait qu’elle allait mal prendre ses paroles, mais pas autant. Et il se rendait compte à présent que lui aussi avait poussé le bouchon un peu loin. C’était lui le grand frère. C’était à lui de prendre sur lui, et il regrettait à présent ce qu’il lui avait dit. En fait, il l'avait regretté dès l’instant où il avait vu Emma s’éclipser entre les rayons de la bibliothèque. Mais sur le moment, il n’avait pas vu comment faire autrement. Voir sa sœur avec un garçon qu’il détestait l’insupportait au plus haut point. Si seulement il avait su la retenir, il lui aurait demandé pardon, l’aurait réconfortée, et même si elle ne lui aurait pas pardonné, elle ne l’éviterait peut-être pas, à présent.

Ce samedi matin, la majorité des élèves étaient partis au village voisin, Pré-Au-Lard, et ce malgré la forte pluie. Morten devait en faire partie, mais d’habitude, il s’y rendait avec Emma, ce qui accentua son attitude dépressive. Mais connaissant sa sœur, ce qu’il ressentait devait être minime comparé à elle. C’était principalement pour cette raison qu’aujourd’hui, il devait la trouver, et tenter de se faire pardonner. Auprès d’elle évidemment, William, lui, il pouvait aller se faire voir.

Morten se leva de son lit et s’habilla sans vraiment faire attention à ce qu’il portait (ce qui ne lui ressemblait guère). Il traversa la salle commune le plus vite possible, mais à peine avait-il posé le pied sur le sol qu’une jeune fille s’approcha de lui. Il la reconnut comme étant celle qui était venue l’informer de la présence d’Emma & William à la bibliothèque. Se souvenant de ce détail, il la bouscula et passa son chemin sans prononcer un seul mot. Morten fit tout de même un détour par la Grande Salle, afin de ne pas partir à la recherche d’Emma le ventre vide. Sinon, il risquait d’être encore plus désagréable (si c’était possible, au point où il en était). Il mangea ses œufs brouillés à tout vitesse, et se releva quelques minutes à peine après être arrivé. Mais lorsqu’il eu atteint la porte, il s’immobilisa quelques secondes, et fit demi-tour. Il prit quelques toasts qu’il enveloppa dans une serviette en papier, ainsi que deux muffins au chocolat. Un imperceptible sourire se dessina alors vaguement sur son visage, tandis qu’il retournait dans le hall. A présent, la question était où trouver Emma ? Le château était si grand… Puis son regard fut attiré sur les grandes portes, que quelqu’un était en train d’ouvrir. Cette personne était littéralement trempée, ce qui lui indiqua que ce n’était pas de la rigolade, dehors. Cependant, il ressentit quelque chose d’étrange. Comme si une force intérieure lui indiquait que l’endroit qu’il cherchait, c’était le parc. Alors Morten ne réfléchit pas plus longtemps, brandit sa baguette magique et prononça un
« Accio » en pensant très fort à sa veste la plus chaude, à l’intérieur de son dortoir. Une fois le vêtement enfilé, il inspira un grand coup et passa les portes.

Effectivement, ce n’était pas une petite pluie de rien du tout. Malgré la chaleur que lui apportait sa veste, Morten se retrouva très vite trempé et frigorifié par les trombes d’eau tombantes d’un ciel très sombre. Il se rendit alors compte qu’il était fou de venir là, et qu’il lui paraissait impossible qu’Emma soit sous cette pluie. Il s’apprêtait donc à renter au château, lorsqu’une mélodie lui parvint. Une mélodie très familière, qu’il ne pouvait que reconnaitre. Il se retourna face au parc, et tenta de repérer la source de cette musique. Car malgré le bruit des milliers de gouttes d’eau se fracassant au sol, le son semblait lui parvenir avec une facilité surprenante. Morten se laissa guider par les notes de musique et quelques minutes plus tard, alors qu’il manquait de peu de se retrouver dans le lac la tête la première, la musique sembla s’intensifier. Il se retourna, et vit un saule pleureur devant lui. Il songeait à s’en servir comme abri, mais au moment où il écarta les branches, il vit que quelqu’un y était déjà installé. Mais s’il fut surpris durant la première seconde, Morten poussa un énorme soupir de soulagement et ne put s’empêcher de sourire en reconnaissant sa sœur. Sa sœur qui jouait du violon. Il n’avait donc pas rêvé, la musique était bien réelle, et elle l’avait guidé jusqu’ici. Était-ce volontaire ? Le Serpentard n’en savait rien, mais ce qui lui importait pour le moment, c’était qu’il venait de retrouver Emma.


« Marco ? »

Sa voix n’était plus du tout celle qu’il avait pu employer lors de leur altercation à la bibliothèque. Au contraire, cette phrase avait été prononcée timidement, comme une excuse. Mais ce mot, il savait que ce n’était qu’une introduction. Cette fois-ci, il n’allait pas la laisser s’échapper, car il lui devait quelques explications… Et elle devait absolument arrêter de l’ignorer. Il remarqua ensuite qu’elle était trempée. Sans attendre une seconde de plus, il retira sa veste, et la posa sur les épaules d’Emma, passant sa main sous son menton, la forçant à le regarder dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Maë
Maë
♠ You're the Queen of Spades

Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 720
Crédit avatar : © Nameless
Emploi/Etudes : /
Pouvoir : /


Rapeltout
Age:
Sans eux je ne suis rien:
Je suis: un gentil Arthurien
Un violon sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Un violon sous la pluie... Un violon sous la pluie... I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:40

Emma arrêta net le mouvement de son archet, resté en suspension sur les cordes de l’instrument, et ouvrit les yeux brusquement. Morten se tenait là, devant elle, tout aussi mouillé, voire peut-être plus si c’était possible, qu’elle. Il venait de poser un de ses manteaux sur ses épaules, une veste bien trop grande pour elle, surtout quand on savait qu’elle appartenait à son géant de frère. Bon sang, mais qu’est-ce qu’il fichait là ? Pourquoi est-ce qu’il n’était pas à Pré-au-Lard, à faire comme elle lui avait dit et à l’oublier un peu ? Qu’est-ce qu’il voulait ? S’excuser ? Ah non, ça serait trop facile ça, il ne pouvait pas lui dire qui elle pouvait fréquenter et à qui elle ne devait pas parler, la blesser et s’en tirer à si bon compte juste en venant lui faire les yeux doux et s’excuser. Comme leur père, il avait tendance à oublier qu’elle n’était plus la petite fille d’autrefois.

La Serdaigle se dégagea de la prise de sa main et recula de quelques pas. Ses yeux s’étaient assombris de tristesse et de colère non exprimées. Elle fit glisser la veste de ses épaules sur le sol, lui montrant clairement qu’elle n’en voulait pas, tout comme elle ne voulait rien de lui. Puisqu’elle l’avait privé d’une certaine forme de liberté et qu’elle la lui avait rendue désormais, ils n’avaient plus rien à se dire. Cette pensée lui donna envie de pleurer, aussi elle détourna la tête et plongea son regard dans le lac. Elle ne voulait pas être seule, mais si c’était l’unique moyen pour ne blesser personne, ou être blessée, alors elle s’y forcerait.


« Va-t-en… »

Les mots n’avaient été que simple murmure qui s’échappait de ses lèvres. La jeune fille n’osait pas parler plus fort, de peur que les tremblements de sa voix se fassent entendre et que son frère comprenne qu’elle ne tiendrait pas longtemps face à lui. Il était son frère, elle ne pouvait pas le chasser de sa vie d’un simple coup de baguette magique, même si elle était une sorcière.
Tout son corps tremblait de froid. Ses mains avaient du mal à retenir le violon et l’archet pour qu’ils ne tombent pas dans l’herbe. Emma essayait tant bien que mal de ne pas les lâcher. Son instrument avait déjà été détruit, ici, par sa faute. Elle l’avait fait exploser avec sa magie. Et quand Morten l’avait su, il était venu récupérer tous les morceaux, passant des heures à chercher le moindre éclat de bois. Ce souvenir lui amena les larmes aux yeux, alors qu’elle répétait, un peu plus fort :


« Va-t-en ! »

[HJ : bon, ben t’auras la surprise pour ce soir, même si c’est plus court que ce que j’aurais voulu faire ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsworld.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé


Un violon sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Un violon sous la pluie... Un violon sous la pluie... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un violon sous la pluie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' World :: Poudlard :: Extérieur :: Le lac et ses rivages-