Hogwarts' World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Braxton Terouec
Braxton Terouec

Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 236
Crédit avatar : © Aurélie
Emploi/Etudes : Serpentard, septième année
Pouvoir : Protecteur (familier léopard des neiges)


Rapeltout
Age: 17 ans
Sans eux je ne suis rien:
Je suis: un gentil Arthurien
Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] Empty
MessageSujet: Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] I_icon_minitimeLun 6 Juin - 23:24

La bibliothèque. Ses rangées innombrables et interminables d'étagères, ses vieux livres qui sentaient les âges passés, ses élèves appliqués, ses plumes, parchemins et encriers... Et puis aussi la sœur de sa mère: Émilie Limush, bibliothécaire sans scrupule. Braxton aimait tout particulièrement l'ambiance des lieux. Il y allait parfois pour le simple plaisir de s'entendre réfléchir, de déambuler entre les allées. Pas vraiment digne d'un serpentard, certes. Mais ceux de dernière année savaient tout de même mettre leurs aprioris de côté pour penser un brin à leur avenir. Enfin, certains, pas tous. Peut-être Braxton plus que la normale, au final... mais d'un autre côté il avait l'excuse de la présence de sa tante. Tous deux ne prêtaient pas plus attention à l'autre que nécessaire. Lorsque le jeune homme pénétrait dans la bibliothèque, il lui adressait un sourire, qu'elle lui rendait généralement. Si elle n'était pas occupée. Le plus souvent, un simple salut de la tête leur suffisait. Lui-même veillait à ne pas causer de problème, préférant éviter les remontrances qui suivraient forcément. De la part de sa tante tout d'abord, puis de sa mère... aussitôt suivie par le paternel, qui ne ratait jamais une occasion de montrer qui commandait. Pour ne pas dire de simplement passer un moment avec son fils récalcitrant.
Bref, pour l'heure, Braxton n'avait pas de devoir en vue. Il faisait semblant de s'intéresser bravement aux ouvrages qu'il croisait, comme le ferait tout gentil visiteur de la bibliothèque. Pour un élève qui le regardait en passant, l'adolescent ne ressemblait qu'à un serpentard flegmatique et inactif, faisant mine d'être intelligent sans y parvenir. Mais les apparences étaient souvent trompeuses, surtout avec notre chère tête blonde. Car sous ses faux airs de rebelle sans futur, Braxton était en réalité complètement absorbé, comme littéralement happé par cet autre monde. L’étudiant lisait les titres avec attention, feuilletait les pages jaunies par le temps comme s'il s'était agi d'un précieux. Il parcourrait avidement tables des matières et résumés tachés, son regard sérieux ne quittant les lignes serrées que lorsque quelqu'un le frôlait d'un peu trop près. Les prunelles du jeune homme semblaient alors ternir, comme s'il n'était pas du tout à ce qu'il faisait, endossant à nouveau son rôle d'ingrat. La plupart du temps, seul les résultats que Braxton obtenait à ses examens rompaient le subterfuge. Ainsi, pour la rumeur, l’adolescent était et resterait le beau gosse bagarreur de la maison de Salazar. Son attitude résistait aussi rarement à un examen plus profond, et la plupart de ses proches le démasquait rapidement.
Un mouvement rapide sur sa droite déplaça soudain l'air autour de l'ingénu, troublant sa concentration. Un doux parfum typiquement féminin se répandit dans l'atmosphère, chatouillant ses narines, comme les moustaches d’un chat. La présence le dépassa cependant sans ralentir, ses enjambées précipitées engloutissant en un clin d'œil la distance qui la séparait du bout de l'allée. Le jeune homme tourna la tête dans cette direction, juste à temps pour apercevoir une jeune fille s'installer à une table vide, au nez et à la barbe d'un garçon plus jeune. Elle ne semblait même pas avoir conscience de son entourage. Décomposée, sa victime fit rapidement demi-tour, se mettant en quête d'un nouveau lieu de travail.
De là où il se tenait, Braxton ne voyait que son dos, et ses cheveux lisses oh combien attrayants. Leurs mouvements fluides, le long de la courbe délicate de sa colonne vertébrale, l'hypnotisaient littéralement. Comme un papillon devant une flamme… Et qu'elle flamme !

*Et bah mon vieux, je sauterais presque sur tout ce qui bouge en ce moment, ou quoi ?*

L'apprenti sorcier reprit ses "folles activités", non sans garder presque constamment un œil sur la jeune demoiselle, qu'il identifia à son uniforme comme étant de Serdaigle. Il tournait le coin d'une énième rangée, lorsqu'il n'y tint plus. On aurait dit une sorte d'instinct animal qui le poussait au contact. Même s'il n'en avait pas spécialement l'envie, Braxton se sentait irrémédiablement attiré par cette figure angélique... Sans plus se torturer, le jeune homme s'avança vers sa table, le regard rivé sur sa proie. En approchant, l’adolescent se saisit d'une chaise qu'il retourna pour l'installer en face d'elle. Décidé, il s'assit ensuite en faisant comme s'il ne la voyait plus, et reporta son attention sur le livre qu'il tenait encore entre ses mains… alors seulement le vert et argent se rendit compte qu'il avait oublié de le reposer. Sur la couverture de cuir noir fatigué se détachaient trois lettres dorée. Légèrement en relief, presque effacées par le temps... "MFT" ? C'était quoi ça ? Un bouquin sur les "Maladie Fexuellement Trafmifible" ?! Sa propre blague lui arracha un petit sourire amusé. Si c'était ça, il aurait l'air malin... Bah, autant voir réellement de quoi ça parlait. Toujours sans un regard pour la serdaigle en face de lui, Braxton ouvrit le manuscrit et se mit à le parcourir, le feuilletant avec précaution. Il s'agissait en réalité d'un ouvrage sur les féroces créatures qu'on trouvait un peu partout dans les pays tropicaux. C'était déjà plus classe. Après avoir feuilleté le deuxième chapitre, l'étudiant referma l'ouvrage délicatement... avant de le repousser un peu plus loin d'un geste nonchalant. Un bras croisé sur la table, la tête callée au creux de son autre main, le jeune homme se mit en devoir de fixer la demoiselle jusqu'à ce qu'elle fasse attention à lui. *Pervers psychopathe !* Et alors ? C'était juste pour passer le temps. Braxton avait trouvé quelqu'un à embêter, il n'allait pas s'en défaire pour des prétextes aussi idiots, voyons. Soyons joueurs.

Sous une impulsion débile, le crétin number two se redressa d’un bond. Sans crier gare, il repoussa sa chaise -dans un silence tout relatif- et contourna la table comme pour s’éloigner. Lorsqu’il se trouva dans son dos, son cœur fit *BOUM*, et Braxton se retourna pour jeter ses bras autour du cou de la demoiselle, et lui octroyer un bon gros câlin. S’il avait pu, le serpentard aurait ronronné, juste pour la farce. Frottant sa joue contre celle de sa victime, Brax la serrait dans ses bras, murmurant tout bas :


"Tu viendrais pas à la fête des serdaigles avec moi, dis ?"

Emma lui avait effectivement parlé d’une soirée organisée par la maison de Rowena, en réponse à une remarque mauvaise d’un groupe de gryffondor. Une histoire idiote de livres sur pattes rabat-joie, qui ne savaient pas s’amuser… un truc de gryffondor, quoi. Au final, le vert et argent avait accepté de s’y rendre, plus par curiosité qu’autre chose. Sauf qu’il n’avait personne pour l’accompagner. Emma serait avec Will, Morten avec Traiger... tenir la chandelle ? Non merci ! Déjà que ça allait dégénérer. En plus, il aurait des crampes au bras. Et il n’aimait pas ça, les crampes au bras.
Finalement, plutôt que d’attendre une réponse qui leur vaudrait un regard malveillant de la part de sa tante, Braxton se saisit doucement des bras de la serdaigle et l’invita à se lever. S’ils allaient dans un endroit tranquille pour discuter, ils seraient... moins ennuyants et ennuyés. Et puis, leurs affaires ne risquaient rien là où elles étaient, c'est-à-dire, sous bonne garde.
Revenir en haut Aller en bas
Maëdy Seewol
Maëdy Seewol

Date d'inscription : 10/01/2011
Messages : 401
Age : 29
Crédit avatar : Bedshape
Emploi/Etudes : Cinquième année ; Serdaigle


Rapeltout
Age: 15 ans
Sans eux je ne suis rien:
Je suis: un gentil Arthurien
Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] I_icon_minitimeMar 21 Juin - 0:11

La tête suspendue au-dessus de son bol de thé, simplement retenue par ses mains, Maëdy contemplait la substance qui sentait bon le jasmin d’un air très concentré. Son GPS posé à côté de sa tartine à la marmelade entamée, elle attendait qu’Esmée réponde à son message. Car oui, ça la turlupinait énormément. Premièrement, elle avait fait un cauchemar, et elle avait horreur de ça, elle se sentait toujours très mal pendant les quelques heures suivant son réveil ; deuxièmement, l’apparition d’une créature inconnue dans son rêve, ça n’était pas normal. Techniquement, les rêves sont composés de tout ce que l’individu a vu ou entendu, consciemment ou non, dans une période relativement récente, non ? Et elle avait beau chercher dans tous les recoins de sa tête, elle ne voyait absolument pas ce qu’un Malagrif tacheté venait faire dans la projection de son subconscient. C’était quoi, un Malagrif tacheté ?! Non, sérieusement, QUI rêve d’un Poudlard qui flambe parce qu’un deuxième année de Gryffondor mourrait d’envie de bananes flambées, provoquant une tornade détruisant quelques salles de l’école, semant la panique totale chez les élèves et le personnel ? QUI rêve d’une attaque de dauphins maléfiques via les sous-sols du château, armés de tous les fruits de mer du lac ? QUI rêve de se faire mordre par un gros homard alors qu’il réclame depuis dix minutes un poulet rôti farci aux noix de saint jacques ? « Les noix de saint jacques sont nos amies ! » hurlait même le homard. « Dégage sale homard ! » rétorquait Maëdy en gesticulant dans tous les sens. « C’est pas un homard, c’est un Malagrif tacheté ! » répliquait un septième année de Serdaigle. « Et alors ? Il est quand même en train de m’bouffer ! » Rappelait Maëdy en shootant dans une crevette géante déguisée en moule. Et donc, au réveil, l’adolescente se posait les questions suivantes : qu’est-ce qu’était exactement le Malagrif tacheté, que foutait-il dans son cauchemar, et pourquoi l’avoir associé à un homard ? Réflexe numéro un : fouiller dans ses cours de soins aux créatures magiques. Avant de se rendre compte qu’elle ne suivait pas cette option. Réflexe numéro deux : demander à Esmée. Mais Esmée ne répondait toujours pas. Alors Maëdy attendait, perchée au dessus de son bol de thé au jasmin, méditant sur la signification de son rêve.

Une demi-heure plus tard, elle se trouvait assise à une table de la bibliothèque, plongée dans un livre consacré aux créatures magiques ressemblant aux créatures moldues. Elle avait facilement trouvé le chapitre qui l’intéressait, et fut surprise de constater que le Malagrif tacheté était bel et bien un être diabolique en forme de homard. En lisant ces lignes, elle laissa échapper un soupir d’insatisfaction. Plusieurs choses clochaient. Tout d’abord, pourquoi appeler un homard « Malagrif » alors qu’un homard n’a pas de griffes ? Et pourquoi lui ajouter l’adjectif « tacheté » puisqu’un homard n’est pas tacheté ? C’était plus probable de tomber sur un dragon avec un nom pareil qu’une stupide créature aquatique sans cervelle… « Sa morsure entraîne un effet secondaire surprenant chez la victime en la rendant malchanceuse pendant une période qui peut durer jusqu'à une semaine. » Maëdy relit la phrase plusieurs fois en gardant une expression stoïque, ne sachant que penser. Soit, c’était une grosse blague de la part de son subconscient, soit, c’était un véritable signe. Mais un signe de quoi ?! De malchance ? Elle n’avait pas vraiment besoin d’un tel rêve pour être prévenue, elle était la malchance. Ou alors un signe pour l’avertir que les prochains jours seraient sujets d’une chance incroyable ? Après tout, c’était son truc les contradictions, ces derniers temps. Mais c’était un peu trop beau pour être vrai. Vous imaginez, trois jours sans que ses habits ne soient victimes d’une retouche made in les groupies de Daniel Carter themselves ? Trois jours sans se casser la figure toutes les six marches ? Trois jours sans que les escaliers ne la forcent à retraverser le château dans son intégralité alors qu’elle a déjà cinq bonnes minutes de retard ? Trois jours de normalité pour la plupart des personnes, en fait, mais trois jours de « chance véritable et improbable » pour Maëdy. Incredible.

C’est perdue dans ses pensées que Maëdy sentit soudainement une présence bien près d’elle. Un peu trop près proportionnellement au silence qui l’entourait. Sans lever les yeux de son bouquin, elle fit défiler le nom des personnes susceptibles de venir s’installer à sa table à la bibliothèque sans se présenter ou lui demander quoi que ce soit. Esmée se serait déjà mise à lui parler, ou l’aurait fait sursauter, ou aurait refermé son livre brusquement pour la faire réagir. Dan l’aurait surprise en l’entourant de ses bras par derrière, ou en posant ses mains sur ses épaules en criant « bou ! ». Mais Maë suspectait Dan de n’avoir jamais mis les pieds à la bibliothèque. Non, en fait, elle ne voyait pas du tout qui pouvait s’asseoir en face d’elle et lui faire subir le poids d’un regard dans un silence absolument oppressant. Et s’il s’agissait d’une réincarnation humaine du Malagrif tacheté ? Aaaaah, c’était donc ça, le rêve ! Tout s’éclaircissait dans son esprit… *Ou pas. Tu penses vraiment qu’un homard géant va venir s’emparer du corps d’un élève et venir t’ennuyer dans une bibliothèque ? Dans une bibliothèque ?! – Bah c’est possible, hein… Il se passe trop des trucs étranges en ce moment… - Tu ferais mieux de regarder une bonne fois pour toutes, on sera fixées, au moins.* Alors lentement, Maëdy fit glisser ses yeux bleus au dessus du bouquin, et tomba nez-à-nez avec un charmant jeune homme, qui la fixait de manière assez… flippante. Ne sachant que faire ni que dire, la Serdaigle se contenta de le fixer dans les yeux d’un air complètement stoïque, en attendant qu’il se manifeste. C’était peut-être une statue… Ou un Serpentard envoyé par le roi des homards maléfiques ! Le cœur de la jeune fille se mit à battre à toute vitesse à cette pensée, mais ce ne fut rien comparé à l’embardée qu’il prit lorsque l’inconnu se leva d’un bon sans aucun signe avant coureur. Maëdy sursauta et lâcha son livre, qui se referma sur le coup, mais n’eut pas le temps de suivre le jeune homme du regard tellement il s’était déplacé vite.

« Wow, eyh, tu fais quoi, là ? » s’exclama-t-elle en chuchotant à moitié (on la connaissait ici, et elle ne tenait pas vraiment à se faire remarquer plus que d’habitude) lorsqu’elle se retrouva prisonnière de ses bras. « Tu viendrais pas à la fête des serdaigles avec moi, dis ? » C’était une blague ? Pour qui il se prenait ? Pour qui il la prenait ? Mais pourquoi il lui demandait ça à elle, d’abord ? Ils ne se connaissaient ni d’Eve, ni d’Adam ! Bon, ok, elle savait qui il était. Braxton Terouec, Serpentard, fils de Terouec Senior et tout et tout. Mais se pouvait-il qu’il en sache autant sur elle ? Il était peut-être bel et bien l’envoyé du Malagrif tacheté, finalement… *Il a une tronche de homard, ce type là ?! – Non, pas tellement, mais faut se méfier des apparences !* « Hum… ton pote le homard m’a déjà attaqué cette nuit, si tu pouvais juste… te décoller un petit peu… c’est pas que j’apprécie pas, mais bon… on ne se connait pas si bien que ça, je trouve que les choses vont un peu vite entre nous. » Elle était loin de s’attendre à ce qu’il obéisse, mais c’est pourtant ce qu’il fit. Etonnée, Maëdy ne le lâcha pas des yeux, et se laissa même entrainer lorsqu’il l’incita à se lever. Froncement de sourcils. Lui, il avait quelque chose derrière la tête. Mais non, même s’il était à Serpentard, il était certainement gentil… Aucun Serpentard ne lui avait de tel câlin, encore. Il devait avoir un bon fond ! Et en plus, il voulait aller à la soirée des Serdaigles avec elle… C’en était presque trop gnon ! « Pour la soirée, euh… tu sais, t’es pas obligé d’y aller accompagné. Tu peux te pointer tout seul et rencontrer des gens là-bas ! Surtout que t’as plein d’amis, toi. Franchement, ça aurait été avec plaisir, c’est vrai, il y a juste à se pointer ensemble à la salle, et après, tout le monde fait ce qu’il veut. Mais mon copain, il sera peut-être pas d’accord. Surtout qu’il est à Gryffondor. Ouais, il sera carrément pas d’accord. Pourquoi tu m’as faite me lever ? Tu veux qu’on aille quelque part ? Ce serait plus pratique pour discuter, parce que chuchoter, c’est bien, mais ça devient vite insupportable. Non ? »

*Jamais tu t’arrêtes, Maë. Ton bavardage va te conduire à ta perte, j’te promets.*
Revenir en haut Aller en bas
Braxton Terouec
Braxton Terouec

Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 236
Crédit avatar : © Aurélie
Emploi/Etudes : Serpentard, septième année
Pouvoir : Protecteur (familier léopard des neiges)


Rapeltout
Age: 17 ans
Sans eux je ne suis rien:
Je suis: un gentil Arthurien
Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] I_icon_minitimeDim 26 Juin - 19:41

Braxton finit par passer outre la remarque sur son éventuel ami crustacé... Après tout, beaucoup pensaient déjà que Morten avait le cerveau d'un mollusque, elle devait sans doute parler de lui. Ou peut-être que non, en y réfléchissant bien. D’une part parce que la nouvelle "copine" de Morten était un vrai monstre, qui énucléait quasiment quiconque osait poser un œil sur lui. Or, la jeune fille semblait ne porter aucun bandeau ni aucune trace d’agression à la petite cuillère. D’autre part, parce que l'énergumène qui lui servait d’ami avait ronflé toute la nuit, troublant son propre sommeil... Bref, il devait s'agir d'un délire personnel. On n’allait pas non plus en faire tout un ragoût de pitiponks.

« Franchement, ça aurait été avec plaisir, c’est vrai, il y a juste à se pointer ensemble à la salle, et après, tout le monde fait ce qu’il veut. Mais mon copain, il sera peut-être pas d’accord.» un copain ? Braxton eut un léger haussement d'épaules. Ce n'était pas ça qui allait l'arrêter après tout. « Surtout qu’il est à Gryffondor. Ouais, il sera carrément pas d’accord.» Ah oui, ça se corsait peut-être un peu, quand même... ou pas. Ça rendrait même les choses plus alléchantes, sans aucun doute. En son for intérieur, Braxton eut un petit rire tout ce qu’il y a de plus démoniaque: il avait vraiment choisi la bonne cible... « Pourquoi tu m’as faite me lever ? Tu veux qu’on aille quelque part ? Ce serait plus pratique pour discuter, parce que chuchoter, c’est bien, mais ça devient vite insupportable. Non ? »

Le jeune homme jeta un regard en coin à la serdaigle, qu'il guidait à présent hors de la bibliothèque. C’était fou quand même, qu’elle le suive sans rien dire de plus, ni même protester franchement. Peut-être qu’il lui plaisait, en fait ? Ou alors... peut-être qu'elle était simplement naïve. Explication bien plus plausible, qui voudrait aussi induire une certaine part de "fragilité". Et donc: "jeune fille à ne pas trop embobiner"... Braxton ne voulait pas non plus lui faire de mal, que ce soit sur un plan physique ou morale. Il n’était pas l'un de ces vieux pervers psychopathes en quête constante de chair fraîche... D'ailleurs, ce n'était tout de même pas de sa faute si des groupies trottinaient presque en permanence sur ses talons en minaudant... l'étudiant s'en serait parfois bien passé. Un jour sa patience s'en retrouverait usée jusqu'à la corde. Lorsque ça arriverait, Braxton espérait sincèrement qu'elles croiraient en une divinité quelconque... parce qu'il ne leur resterait plus qu'à prier pour leur salut.

Une fois à l'extérieur du domaine de sa tante -qui avait à peine fait attention à eux- Braxton tourna à l'angle d'un couloir désert. L'idée qu'il était peut-être entrain de faire un truc un chouïa bizarre pour un serpentard ne l'effleura pas vraiment. Leurs pas les portèrent quelques mètres plus loin, dans un coin anormalement sombre. L'adolescent se tourna enfin vers la demoiselle... la regarda avec un air tout innocent:


"Je ne te demandais pas de sortir avec moi. Juste de m'accompagner pour qu'on passe un bout de soirée ensemble." Son regard sérieux se teinta d'une once de lassitude -véridique- alors qu'il poursuivait d'un ton presque gêné: "Les personnes que je connais y vont toutes en couple... je n'ai pas spécialement envie de me retrouver seul au milieu d'une foule endiablée, tenant la chandelle d'une main et un verre de l'autre...

Les yeux clairs de Braxton croisèrent ceux de la jeune fille. Son expression se fit peinée, son attitude résignée, alors qu'un petit soupire s'échappait d'entre ses lèvres:

"Mais si tu y vas avec ton petit ami, je suppose qu'il ne me reste plus qu'à faire une croix sur la soirée. Je suis désolé de t'avoir dérangée dans ton travail. C'est juste que -l'adolescent porta une main à sa nuque, comme s'il hésitait à se prononcer- sur le coup... même maintenant... tu me parais être une fille vraiment intéressante. Probablement même la plus agréable à côtoyer dans un rayon de six kilomètres."

Nouveau coup d'œil gêné, haussement d'épaule vaincu. Braxton finit par lui adresser un petit sourire d'excuse, alors qu'il ajoutait d'un ton sérieux:

"Je ne pense pas m'être trompé, j'ai vraiment l'impression que tu as plein de chose à raconter... mais si ton petit ami est à griffondor, je suppose que je ne pourrais entendre aucune de tes histoires..."

Ce qui à la base n'était qu'un simple jeu, avait fini par se peindre d'une touche de vérité. Car en définitive, les derniers mots que le vert et argent avait prononcés reflétaient le fond de sa pensée. Maintenant qu'il y songeait, il avait souvent croisé la serdaigle au détour d'un couloir, en pleine conversation avec d'autres filles. Dans ces moments-là, elle avait l'air complètement absorbée par ce qu'elle racontait, et certaine de la véracité de ses propos -qu'elle défendait à grands gestes démonstratifs... souvent au dépend des personnes un peu trop proche d'elle physiquement parlant. Bref, à présent qu'il l'avait en face de lui, Braxton avait vraiment envie de partager quelque chose avec elle... Alors il tenta le tout pour le tout avec une dernière question, une étincelle d'amusement faisant briller ses pupilles:

"C'était quoi ce blabla sur mon pote le homard, au juste ?"


Dernière édition par Braxton Terouec le Ven 15 Juil - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëdy Seewol
Maëdy Seewol

Date d'inscription : 10/01/2011
Messages : 401
Age : 29
Crédit avatar : Bedshape
Emploi/Etudes : Cinquième année ; Serdaigle


Rapeltout
Age: 15 ans
Sans eux je ne suis rien:
Je suis: un gentil Arthurien
Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:45

« Mais c’est pas parce que j’y vais avec mon petit ami que tu ne dois pas y aller ! » s’exclama Maëdy comme si Braxton allait commettre la plus grosse erreur de sa vie en n’y allant pas. Son expression avait changé, elle l’implorait du regard comme si ses beaux yeux pouvaient le faire changer d’avis. « Surtout qu’il y aura plein de filles, il sera bien occupé… » ajouta-t-elle plus pour elle-même, sur un ton presque boudeur. C’était vrai que cette partie là de sa relation avec Daniel la dérangeait un peu, même si elle avait toujours su à quoi elle s’engageait en sortant avec le Gryffondor. Il était très complice avec les filles, et on ne pouvait pas vraiment lui reprocher, surtout qu’il avait toujours été quelqu’un de fidèle, et Maëdy avait pleinement confiance en lui. Et puis toutes ne voulaient pas l’assassiner elle pour être à sa place, Dan avait également de très bonnes amies avec lesquelles Maë s’entendait très bien (en même temps, avec qui ne s’entendait-elle pas ?), mais il y avait toujours une pointe de jalousie quelque part. Un sentiment qu’elle préférait garder pour elle et le faire comprendre d’une certaine façon à son petit ami sans passer pour une chieuse ambulante. Et il était vrai qu’à cette fameuse soirée, il y aurait beaucoup de filles, Daniel serait aux anges, et puis même, Maë n’allait pas passer la soirée accrochée à son bras – c’était techniquement impossible pour elle, et pour celui qui devrait la supporter pendant ces quelques heures. « Non mais sérieusement, faut que tu viennes ! » continuait-elle d’implorer, sans trop savoir pourquoi. Elle ne s’était à vrai dire même pas posé la question. Pourquoi tenait-elle tant à voir Braxton venir à la soirée, alors qu’elle ne le connaissait que depuis quelques minutes à peine ? Parce qu’il était un gentil garçon, étant donné qu’il n’était pas l’ami du homard maléfique ? Parce qu’il était totalement adorable de la regarder comme il la regardait ?

Elle allait encore enchainer lorsqu’il la coupa, d’un ton dont elle remarqua le gène. « Tu me parais être une fille vraiment intéressante. Probablement même la plus agréable à côtoyer dans un rayon de six kilomètres. » Paf. Maëdy ouvrit de grands yeux de surprise et se tut immédiatement, tandis que le rouge envahissait ses petites joues rondes. C’était rare qu’un garçon – de Serpentard, en plus – la décrive lors de leur première rencontre comme une fille apparemment intéressante et agréable. Pas de lueur de frayeur dans le regard, pas d’hésitation quant à savoir comment comprendre ce qu’elle racontait, pas de « t’es flippante », ou de « t’es étrange ». Juste « tu me parais être une fille vraiment intéressante ». « Alors ça, tu vois, c’est vraiment très gentil. » déclara-t-elle avec un sourire sincère et des yeux pétillants. Et puis ce petit sourire, ce mouvement d’épaules, ce regard… Il était vraiment, vraiment adorable. Maëdy avait même envie de le prendre dans ses bras et de lui faire un gros câlin. C’était décidé, Braxton Terouec deviendrait son ami. Et ce n’était pas Daniel qui allait l’en empêcher, sous prétexte de cette stupide guerre entre Gryffondor et Serpentard. « Mais… » implora-t-elle de nouveau, lorsqu’il lui fit remarquer qu’il risquait de ne jamais entendre ses fameuses histoires. Ses yeux bleus brillaient toujours, mais la lueur qui les animait voltigeait depuis toute à l’heure entre l’admiration et la joie et la déception. Ça devait être assez amusant et intriguant à observer, mais bien sûr, elle ne s’en rendait absolument pas compte. « Je peux t’en raconter quand même, des histoires, si tu veux ! Daniel n’aura rien à dire de toute façon, puisqu’il n’y a rien d’ambiguë. Il n’y a rien de sous-entendu, n’est-ce pas ? Je veux dire, tu ne veux pas sortir avec moi, et moi non plus, je ne veux pas sortir avec toi, mais par contre, j’aimerais bien qu’on soit amis. » Maë et sa franchise, son blablatage, son besoin de poser des questions, tout le temps. Et toujours son regard qui se traduisait par : « S’il te plait, dis ouiiiii, sois ami avec moi ! T’es pas un Serpentard méchant ! ». Qui s’illumina instantanément dès que Braxton se mit à la questionner sur cette histoire de homard. La jeune fille baissa les yeux et laissa échapper un petit rire en repensant à cette lubie obsessionnelle de la matinée qui avait été d’élucider ce mystère onirique. Lorsqu’elle releva les yeux vers le jeune homme, son visage se faisait plus hésitant. « Tu veux vraiment savoir… ? C’est complètement débile, tu sais. Enfin, ce n’est pas moi qui suis débile, mais la situation. Tu ne fais jamais de rêves étranges ? Eh bien les miens, quand ils me marquent vraiment, ça veut dire qu’ils sont prémonitoires. Genre l’histoire du homard, ben en vrai, c’est un Malagrif Tacheté, une créature en forme de homard qui, quand il te mord – ouais, ça mord ces trucs-là -, il te refile une malchance pas possible. Sauf que moi, je suis la malchance, tu vois, alors c’était pas logique… Jusqu’à ce que je me dise qu’en fait, c’était peut-être un signe de chance. Et tu vois, mes déductions étaient bonnes ! Parce que t’es là, et ça, c’est une chance ! » conclut-elle sur un sourire éclatant, synonyme de son assurance retrouvée. Elle espérait sincèrement que son récit n’allait pas faire peur à Braxton, et qu’au contraire, il la trouverait toujours « intéressante ».
Revenir en haut Aller en bas
Braxton Terouec
Braxton Terouec

Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 236
Crédit avatar : © Aurélie
Emploi/Etudes : Serpentard, septième année
Pouvoir : Protecteur (familier léopard des neiges)


Rapeltout
Age: 17 ans
Sans eux je ne suis rien:
Je suis: un gentil Arthurien
Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] I_icon_minitimeVen 15 Juil - 2:09

Les paroles de la jeune fille touchèrent Braxton plus qu’il n’aurait voulu l’admettre. Quand il l’avait aperçue à la bibliothèque jamais -ô grand jamais- l’adolescent aurait pensé qu’il en viendrait à désirer sa compagnie en tant qu’amie. En l’amenant avec lui, il pensait juste s’amuser un brin en la titillant un peu... A présent il était simplement tout ouïe, et envisageait sérieusement d’établir une relation plus profonde avec elle. Et par "profonde", l’étudiant entendait "amitié durable". Pas de tension sexuelle ni même amoureuse, il ne fallait pas pousser non plus. Par ailleurs, comme son interlocutrice le disait si bien, peu importait que son petit ami soit à griffondor. Braxton n’avait pas en tête de lui ôter ce met délicat de l’assiette –quelle charmante expression n’est-il pas- et ne percevait pas non plus ce "Daniel" comme une menace potentielle. De toute manière, il ne lui vint aucunement à l’esprit que celui dont parlait la jeune fille était: le "meilleur ami" du "pire ennemi" de "son propre meilleur ami". Mais après tout, même s’il l’avait su, Morten n’avait pas son mot à dire dans l’histoire. L'énergumène n'aurait jamais voix au chapitre non plus. Pour l’instant présent, seul importait au vert et argent la petite demoiselle qui lui faisait face et retenait toute son attention.

« … j’aimerais bien qu’on soit amis. »

Braxton ne put retenir un sourire joyeux. Franc, simple, et qui reflétait son accord complet. Maintenant qu’ils avaient fait un peu plus ample connaissance, l’adolescent se sentait vraiment bien en sa compagnie. Ses papotages incessants ne l’ennuyaient pas le moins du monde. Au contraire, la nouveauté ainsi que les idées que la jeune fille développait l’attiraient et le distrayaient du quotidien morose de ces derniers jours. En soit, l'étudiant percevait cette rencontre comme une bénédiction... même s’il s’agissait surtout au départ de l’embêter en jouant sur son rôle de serpentard vicieux.
L’air radieux de la jeune fille se teinta soudain de prudence; ou plutôt d’hésitation. En réponse à ce vif revirement d’attitude, Braxton avait instinctivement penché la tête sur le côté, tout à fait attentif aux paroles qu’elle prononçait. Mais son inquiétude première disparut bien vite quand il comprit que la jeune serdaigle répondait simplement à sa question. Et donc par là même, qu’elle avait saisi l’autre bout de la corde qu’il lui avait tendue... et quel bout ! A présent qu’elle était lancée, Braxton aurait juré que plus rien ne pourrait l’arrêter... ! Et lorsqu’elle en eut terminé, l’adolescent fut pris d’un fou rire. Il riait de bon cœur. Non pas avec l’habituelle rictus moqueur qu’il réservait aux ingrats et nuisibles de son entourage, mais avec bonne humeur. Voilà. C’était ça. Elle avait le don de le mettre de bonne humeur, sans que ses pensées ne soient parasitées par ce que cela impliquait. Une cuillère de miel, un bonbon pour la gorge, c’est ainsi que l’apprenti sorcier percevait les dires de sa camarade. Quand son amusement irrépressible se tarit, Braxton s’essuya le coin de l’œil du dos de la main. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas autant marré...

Réalisant soudain que la jeune fille pouvait avoir très mal interprété sa réaction, le vert et argent lui adressa un nouveau sourire, ses pupilles brillant encore de la folie qui l’avait surpris:


"En fait, t’es juste... géniale. C’est bien la première fois que quelqu’un se trouve chanceux de me rencontrer !" Reprenant un peu de son sérieux, et toujours dans l’optique de ne pas la blesser, Braxton poursuivit : "Ceci dit, si ce que tu dis est vrai, alors n’hésites surtout pas à rêver de moi !"

Se rendant brutalement compte du double sens de ses paroles, le serpentard rougit, chose d’ailleurs plutôt inhabituelle lorsqu'il se perdait sur un tel sujet. Afin d’éviter tout quiproquo, et de se rattraper un tantinet, l’adolescent bégaya maladroitement un "enfin, pour la prémonition, pas pour... enfin, pas pour faire de moi une icône de ton sommeil *hum*". Il se sentait un peu idiot. Un peu beaucoup même. Et il n’avait vraiment pas envie d’avoir l’air d’un crétin fini –ce qu’il était pourtant pour certains d’ailleurs- aux yeux de la jeune fille. Cette pensée l’irrita ardemment, aussi préféra t-il changer l’orientation de la conversation. Jetant rapidement un regard à la ronde, l’adolescent adressa à sa comparse un petit clin d’œil avant de se pencher vers elle et de reprendre, une pincée de confidentialité dans la voix :


"Au fait, je m’appelle Braxton... mais mon nom de code, c'est "Mâle-à-griffe acérée". -petit rire, puis ton plus badin- Qu’est-ce que tu dirais de migrer vers le parc ou ailleurs ? On y serait bien plus tranquille pour discuter. Le mieux serait de passer par des couloirs peu fréquentés, qu’on évite d’attirer nos fans respectifs." Une lueur d’amusement passant dans ses prunelle d’un bleu-vert hypnotique, l’étudiant tendit son bras à la jeune fille avec une petite courbette : "Si mademoiselle veut bien se donner la peine de me faire cet insigne honneur, cela va sans dire... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'inconscience s'en va au marché [PV Maëdy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' World :: Poudlard :: Quatrième Etage :: Bibliothèque-