Hogwarts' World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez|

Deux Nielsen à l'infirmerie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maë
Maë
♠ You're the Queen of Spades

Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 720
Crédit avatar : © Nameless
Emploi/Etudes : /
Pouvoir : /


Rapeltout
Age:
Sans eux je ne suis rien:
Je suis: un gentil Arthurien
Deux Nielsen à l'infirmerie... Empty
MessageSujet: Deux Nielsen à l'infirmerie... Deux Nielsen à l'infirmerie... I_icon_minitimeMer 16 Fév - 16:33

Emma ouvrit les yeux. sa première constatation fut que tout autour d'elle était blanc. Trop blanc, trop lumineux. Depuis quelques temps, elle semblait éprouver des difficultés à supporter la lumière. Sa deuxième constatation alla à son état : elle était couchée. Les souvenirs remontaient lentement à la surface, comme des bulles d'air. Sa tête lui faisait mal, comme souvent après une crise, car les convulsions étaient violentes et son corps entier frappait le sol à maintes reprises. Un chant d'oiseau à sa droite lui fit regarder dans cette direction. La mélodie sifflée par Fumseck provoqua chez la jeune fille l'apparition d'un sourire de soulagement. Le chant du phénix était miraculeux quand il s'agissait de soigner les sentiments de tristesse ou les douleurs à la tête.

La scène se reformait dans sa mémoire. La veille, elle était en cours de potions et tout se déroulait pour le mieux. La classe étudiait la potion d'inversement, dont les effets étaient de changer les propriétés d'un objet : par exemple, transformer un bol bleu en assiette rouge. C'était très rarement utilisé sur un être vivant, encore moins sur un être humain. Aussi, quand quelqu'un avait fait exploser son chaudron, personne n'avait eu le temps, ou le réflexe, de s'abriter, mis à part peut-être le professeur Slughorn. Certains élèves avaient malencontreusement avalé une quantité de potion ratée, et d'autres, comme c'était le cas pour la Serdaigle, avaient été aspergés. Recouverte d'une matière mauve visqueuse, Emma s'était sentie nauséeuse et était sortie précipitamment de la salle pour courir aux toilettes. Arrivée là-bas, elle s'était dirigée vers les lavabos et avait commencé par se passer de l'eau froide sur le visage. Elle avait ensuite essayé de décoller la matière de ses cheveux, avec un succès controversé.

Puis son corps s'était raidi. Avant qu'elle ne perde conscience, elle avait senti une énorme vague de magie s'échapper d'elle. Un des lavabos avait explosé, et un morceau de faïence avait ricoché sur elle, sur sa joue, et l'avait entaillée. Après... après c'était le noir, donc c'était à ce moment que le gros de la crise était entré en scène. Elle se souvenait s'être réveillée deux ou trois heures plus tard à l'infirmerie, avec Arthur Enhellwater à son chevet, un air soucieux sur le visage. Sur le moment, elle n'avait pas compris pourquoi. A son réveil, elle ne pouvait jamais prendre aucune des potions qui pourrait soulager son corps des blessures qu'il s'auto-infligeait. Elle s'était rapidement rendormie, trop épuisée pour tenir une conversation digne de ce nom avec son médicomage.

Emma cligna des paupières et essaya de s'adapter à la forte luminosité de l'infirmerie. Sa joue lui faisait mal, et en passant sa main dessus, elle sentit sous ses doigts une longue estafilade qui commençait à peine à cicatriser. Rien qu'un baume de Mme Pomfresh ne saurait guérir, mais elle avait l'impression de s'être battue avec un lion acharné.
Alors qu'elle faisait mentalement le tour des potions qu'elle allait devoir ingurgiter, la porte de l'infirmerie s'ouvrit dans un bruit reconnaissable entre tous. Un jeune homme entra, dont l'allure générale lui rappelait quelqu'un, mais avec la lumière décidément aveuglante, il fallut qu'il fasse encore quelques pas pour qu'elle le reconnaisse.


"Morten ? Qu'est-ce ... ton nez ! Qu'est-ce que tu as à ton nez ?"

Le Serpentard avait une longue traînée de sang frais qui coulait depuis ses narines, glissant sur sa bouche et gouttant sur sa chemise blanche, la parsemant de petits points rouges qui juraient avec le vert de son blason. Son visage avait enflé à l'endroit où il était visiblement blessé. Emma s'apprêtait à lui faire une remarque désobligeante - il avait dû mériter ce coup, à force de se conduire en parfait abruti - quand une mèche de ses cheveux glissa devant ses yeux. Elle mit un temps à réaliser ce qui n'allait pas : la mèche était blonde.
Spoiler:

"Mille Gorgones, qu'est-ce que c'est que ça ?"

Elle se redressa vivement dans le lit, ce qui ne fit qu'augmenter son mal de crâne, puis saisit ses cheveux de manière à les voir. Blonds. Aussi blonds que les blés. L'arrivée de son frère aîné lui avait complètement fait oublier l'histoire de la potion éclabousseuse. Ce devait sûrement être un des effets secondaires. et Slug devait chercher un antidote. Il le fallait : le bal de Noël (cette fichue malédiction) avait lieu dans un peu plus d'une semaine. Elle serait obligée de s'y rendre, et elle ne tenait pas à se montrer dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsworld.forumgratuit.org

Deux Nielsen à l'infirmerie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' World :: Poudlard :: Troisième Etage :: Infirmerie-